Mes audiotextes
Le Feu rouge
La version sonore du roman est en cours !
Après avoir enregistré la version sonore de quelques nouvelles, de ma pièce de théâtre "Comme dit si bien Verlaine..." et de mon essai "De quoi le graffiti est-il la religion", je me lance dans la version sonore de mon roman "La Partition de Morgenstein". Une belle aventure qui me fait utiliser pour la première fois des bruitages.
Impossible bien sûr de transformer cette "sonorisation" du roman en véritable "pièce radiophonique", mais je trouve que quelques bruitages aident l’auditeur à se plonger dans l’ambiance du roman.
À ce plaisir des bruitages s’ajoute celui de la musique. J’ai choisi un générique qui se répète à chaque début de chapitre, et je marque de temps en temps des pauses pour laisser l’auditeur "souffler". J’ai choisi des morceaux de piano puisque cet instrument joue un grand rôle dans le roman.
Ce travail est loin d’être terminé mais voici en avant-première ! un avant-goût de cette version sonore de mon roman avec le premier chapitre :
Ces vies dont nous sommes faits
Le récit de l’aventure qui m'a conduit à partir de 1987 de la découverte de mes vies antérieures à l’univers de la boxe pieds-poings et des cités de banlieue.
- Acheter
- En savoir plus