| ACCUEIL | Écriture | Les Récits | Ces vies dont nous sommes faits | Témoignages |

Ces vies dont nous sommes faits

Témoignages

Ils ont lu "Ces vies dont nous sommes faits" et ils en parlent...

- La proximité d’âmes reste d’actualité.
par Isabelle Mauer, psychothérapeute, celle par qui toute l’aventure a commencé...

La lecture de "Ces vies dont nous sommes faits" a été pour moi l’occasion d’un voyage quelques années en arrière, et m’a permis de reprendre la mesure du chemin parcouru pour moi aussi… De découvrir aussi que malgré l’éloignement de nos vies actuelles, la proximité d’âmes reste d’actualité… Isabelle.

- Le témoignage intime et vivant d’une transformation.
par Arnaud Riou, auteur.

Ecrire est toujours une aventure délicate, surtout lorsque les mots que l’auteur livre révèlent les parts les plus intimes de sa personne.
J’ai été touché par la lecture de "Ces vies dont nous sommes faits" car Christian Julia nous laisse pénétrer dans l’intimité de ce qui a été son expérience de guérison. Christian a su avec délicatesse et humilité partager les étapes sensibles qui l’ont conduit à se connaître lui-même plus complètement. Ainsi, nous ne serions pas cette simple personnalité que nous mettons en avant pour définir qui nous sommes, nous serions plutôt des êtres kaléidoscopiques, dont les reflets paradoxaux reflètent la lumière de notre personnalité. Mais d’où viennent ces personnalités, transferts de notre inconscient ? Héritages inconscients de nos aïeux, ou mémoires de nos vies passées comme le suggère l’auteur. Quoi qu’il en soit, ce témoignage intime et vivant d’une transformation est un témoignage de vie ou plutôt de vies !

- A lire sans modération.
par Jean-Luc Tartié, comédien.

Notre vie se construit jour après jour. Mais nous n’échappons pas aux interrogations de notre existence. Nombreux sont ceux qui dans la recherche et l’exploration de leurs vies passées trouvent un chemin de réponses. Témoignage d’une âme, à lire sans modération.

- Une belle occasion d’avancer vers votre propre quête.
par Marie Vandaele, coach et formatrice.

Ce livre se lit comme un roman d’investigation. Il m’a accompagné plusieurs nuits avant de me coucher, j’étais heureuse de le retrouver pour découvrir le prochain épisode de cette histoire haletante. Habituée aux thèmes des vies intérieures et de ces fils qui nous lient à des mémoires anciennes, je me suis amusée à naviguer avec Christian dans la découverte de ces fameuses synchronicités qui donnent à voir des connections infaillibles. Que vous soyez sceptique ou simplement curieux de ce sujet, ce récit peut être une belle occasion d’avancer vers votre propre quête : d’où me vient ce talent ou cette prédisposition ? Qu’est-ce qui m’attire à aller spécialement dans ce lieu-là ? Qu’est-ce qui fait que cette personne a un air de connu alors que je la rencontre pour la première fois (dans cette vie-ci...) ? C’est truculent et fluide. Bravo.

- Un cheminement d’une logique implacable.
par Christian Delahaigue, administrateur de sociétés.

Christian Julia raconte les voyages de son âme dans le temps, dans l’espace, dans ses vies antérieures, en dehors de son corps….. Ce ne sont pas des vagabondages résultant de pilules roses ou de fumées bleues mais tout simplement la quête des fondements d’une relation affective anachronique qui l’amènera jusqu’à la révélation du divin. Son cheminement d’une implacable logique, son écriture d’une précision chirurgicale dissèquent les mystères de l’inspiration créatrice et de la prémonition, ou le contenu de l’inconscient ; ils expliquent les ressorts de la destinée individuelle.
Son talent narratif valorise son parcours initiatique. Son témoignage représente un élément indispensable à la compréhension de ce que nous sommes.

- Un cheminement rationnel pour expliquer l’irrationnel.
par Françoise Vallée, peintre.

Je connais Christian Julia. Est-ce que je le connais vraiment ? Quelque chose de troublant, une réserve, discrétion et délicatesse à la fois, un secret, semblent l’habiter parfois. Alors on lit son livre pour en savoir plus... sur lui, bien sûr, mais du coup sur une approche particulière de l’explication que nous pourrions donner aux sensations multiples que nous avons devant un déjà vu ou déjà entendu. Les diverses expériences de l’auteur ainsi relatées avec sensibilité expliquent le cheminement rationnel pour expliquer l’irrationnel ; il y a du suspens dans ce récit. Une suite, une nouvelle forme d’écriture ou un scénario pourraient voir le jour...

- Osez le voyage !
par Cécile Cuby, responsable commerciale.

L’écriture fluide de l’auteur vous embarque dans ce beau voyage intime. Ce témoignage émouvant de ces vies successives permet de nous interroger sur notre propre vie, nos choix, nos rencontres, … et parfois aussi certaines évidences. Et si tout cela n’était pas dû au hasard ? Après la lecture de "Ces vies dont nous sommes faits", vous ne verrez peut-être plus les choses de la même façon. Osez faire le voyage !!

- Voyage au travers de vos vies !
par Elisabeth Cavaleiro, dirigeante d’entreprise.

Très bien écrit, ce livre est un beau témoignage de vies...
Il nous amène à nous pencher sur nous même et à comprendre ce dont on n’a pas toujours conscience, ce que nous avons de plus profond.
À lire sans aucun doute.

Lire le texte intégral du récit "Ces vies dont nous sommes faits" en ligne (ou en PDF) sur le nouveau site de mes écrits www.christianjuliaecrits.fr.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Retour aux sources !

Pour répondre aux nouveaux usages d’Internet, j’ai décidé d’enregistrer des versions sonores de mes différents textes, que ce soit les articles de mon blog ou mes écrits littéraires : nouvelles, romans, récits et documents.

Je me suis en effet rendu compte que la navigation sur Internet se fait désormais avec les smartphones, et lire un texte sur un petit écran n’est pas facile. Et puis la lecture a de moins en moins la cote alors que les "audiobooks" commencent à bien fonctionner...

Cette initiative, qui va me permettre d’élargir mon public, est comme un retour aux sources. Devant mon micro et mon ordinateur, je ne peux m’empêcher de penser à l’époque où j’enregistrais avec mon frère mes "scénarios radiophoniques" sur le magnétophone Grundig que m’avait acheté mon père. J’avais alors 12 ans...! Voir Premiers écrits.

Les techniques ont bien changé depuis, mais c’est un peu du pareil au même !

Visitez le blog
couverture
  • Ces vies dont nous sommes faits

  • Le récit de l’aventure qui m'a conduit à partir de 1987 de la découverte de mes vies antérieures à l’univers de la boxe pieds-poings et des cités de banlieue.

  • Acheter
  • En savoir plus