La vie est mystérieuse... j’en suis convaincu.
En 4e, au lycée Charlemagne, un camarade de classe, du nom de Renard, me propose de créer un journal. Il s’appellera "Le Canard du potache". C’est l’époque de la mode des PIN’S et nous présentons les derniers PIN’S sortis. J’écris aussi des critiques de revues, notamment une revue, À la page, qui publie des textes de pièces de théâtre.
Je critique aussi le mensuel Sélection du Reader’s Digest qui publie des résumés de romans !
Le contenu est assez hétéroclite et le journal ne durera pas longtemps. Mais il témoigne d’un certain intérêt pour la presse.
Le plus étonnant est que bien des années après, lorsque je deviens scénariste, on me propose d’écrire des épisodes dans une série pour France 3 qui met en scène... des élèves qui écrivent un journal de classe ! Et la série s’appelle... Le Vilain petit canard ! Impossible de ne pas me souvenir de mon propre journal de lycéen...
Mon intérêt pour l’écriture d’articles s’estompe un temps puis revient en 2013 où j’ouvre un blog pour écrire sur les sujets qui m’intéressent. En 2015, une nouvelle passion — le graffiti — m’amène à écrire des articles pour la revue STREET ART MAGAZINE.