Écriture

| ACCUEIL | Écriture | Les Scénarios | Goal | Présentation |

Goal

Présentation

La série GOAL, imaginée par Laurence Bachman et Jean-Louis Tribes avec Michel Hidalgo comme conseiller technique, raconte les aventures de six jeunes apprentis footballeurs de 17 à 20 ans dans le centre d’entraînement de l’équipe de France à Clairefontaine près de Rambouillet.

Le centre est un immense parc avec un château, des locaux communs (foyer, cafétéria), des bâtiments d’hébergement, une infirmerie et bien sûr des terrains, des vestiaires, des salles de musculation, etc…

Dans la fiction, ce centre est dirigé par M. Fontanel et administré par Léa Saron (Nathalie Mann).

Les six joueurs sont :

Richard (Philippe Durand), Tireur, le plus prometteur
Olivier (Laurent Bateau), Goal, capitaine de l’équipe
Luis (Frédéric Diefenthal), le fils d’immigré
Keita (Edouard Montoute), Le Malien fou de musique
Bruno (Jean-Marie Rollin), L’amoureux de Virginie, la sœur de Richard
Janvier (Ludovic Van Der Vorm), Le "fils à papa" antipathique

Ils sont entraînés par Marc Duroy (Jacques Bouanich). Virgine (Vanessa Lhoste), la soeur de Richard, est infirmière.

La première série comportait 13 épisodes. Elle a été diffusé sur Canal Jimmy en juin 1992, puis un peu plus tard par France 2 dans le cadre des programmes jeunesse du mercredi (Giga).

Un an plus tard, une seconde série de 26 épisodes a été écrite.


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Le site de Marc Puissant est rénové !

De mes sites personnels c’était le dernier à ne pas avoir été adapté aux nouveaux usages d’Internet et notamment la navigation web avec les smartphones et les tablettes. Des petits problèmes techniques d’affichages des cartes me bloquaient. Mais je les ai résolus !

Je me suis donc lancé dans la rénovation complète du site dédié à mon grand-oncle Marc Puissant, poète et amateur de photographie (tiens, tiens) mort à la guerre de 14-18. J’en ai profité pour restructurer la partie consacrée à la transcription si émouvante des JMO, les Journaux des Mouvements et Opérations.

Cette rénovation a été menée en pleine période de confinement suite à l’épidémie de coronavirus, ce qui m’a confirmé que nos parents avaient vécu bien pire !

Le site de Marc Puissant
couverture
  • Ces vies dont nous sommes faits

  • Le récit de l’aventure qui m'a conduit à partir de 1987 de la découverte de mes vies antérieures à l’univers de la boxe pieds-poings et des cités de banlieue.

  • Acheter
  • En savoir plus